A PROPOS

IMG_20210324_153421

MON PARCOURS

Enseignante de Mathématiques depuis 2002, je transmets actuellement cette matière exacte, logique et rationnelle à des adolescents dans un collège de Dordogne, et je les accompagne dans leurs apprentissages.
Je me suis vite rendue compte de la difficulté et du manque de motivation de certains. Je me suis, parfois, moi-même, retrouvée démunie, en tant qu’enseignante, par manque d’informations et d’outils, pour les guider au mieux durant ces années.

C’est en prenant du recul sur ma vie et en cherchant à lui donner du sens, que j’ai appris à me connaître davantage et à écouter mon intuition pour m’orienter vers ce qui me fait le plus vibrer : accompagner et aider les personnes, dès leur plus jeune âge.

En 2015, je fais la rencontre avec le Shiatsu.
J’ai trouvé dans cet art japonais une philosophie reflétant mes valeurs profondes. Ecoute attentive, présence, bienveillance, respect, humilité, générosité, considérant le corps et l’esprit comme une unité… le Shiatsu est une relation du cœur à cœur qui permet d’accompagner l’autre, l’espace d’un instant, sur son chemin de vie.

Le praticien n’a pas d’attente. Il est dans le non-vouloir, laissant l’opportunité à toute chose de se produire. Il est à l’écoute de son ressenti. Il fait confiance à sa sensibilité et à son intuition pour se laisser guider par ses mains, fort de sa compréhension personnelle et de ses connaissances.

Je me suis formée en Shiatsu dans des écoles du Sud-ouest et découvre alors différentes pratiques, sensibilités et philosophies de vie qui me parlent et me nourrissent au quotidien. Je suis praticienne Shiatsu, certifiée par de la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel (FSST), depuis 2020.

Animée par la volonté d’enrichir ma pratique, je me forme régulièrement lors de stages, ateliers ou formations.

Je me spécialise dans le Shiatsu pour femmes enceintes pour accompagner à la fois la maman et le bébé, mais aussi le papa qui se doit d’être fort et présent pour soutenir maman et bébé, durant cette période de profonds changements.

Dans le cadre de mon mémoire de fin d’études, je me suis intéressée à l’apport du Shiatsu pendant les différents deuils qu’une personne peut traverser dans sa vie, qu’ils concernent la perte d’un être cher, une séparation, un divorce, une perte d’emploi, un déménagement, le départ d’un enfant du foyer… Autant de situations qui viennent ébranler la vie d’un individu aussi bien moralement que physiquement.
L’accompagnement en Shiatsu permet à l’endeuillé d’être entendu dans sa souffrance, soutenu, soulagé. Il lui permet d’apprendre à s’écouter et à faire confiance aux signes que son corps lui envoie pour revenir en son centre, retrouver son unité intérieure et être qui il est vraiment. Il lui permet de tenir debout, entre Ciel et Terre, et d’avancer vers sa « légende personnelle ».

Ornate hand drawn hamsa. Popular Arabic and Jewish amulet. Vector illustration isolated on white. Tattoo design, mystic symbol. coloring book for adults. Black outline tattoo flash.

 

En 2017, je découvre la technique EMMETT et j’en ressens immédiatement les effets et les bienfaits sur mon corps, pendant et après chaque séance. Je m’engage alors dans la formation professionnelle après avoir suivi le stage d’initiation et de découverte EMM-Tech en Dordogne.

Méthode autonome mais également complémentaire au Shiatsu, elle me permet, par l’intermédiaire de tests effectués, de voir d’où viennent la restriction et/ou le blocage et de les libérer assez rapidement et durablement. Outre une libération physique, la technique EMMETT peut favoriser également une libération au niveau des mémoires émotionnelles du corps.

Toujours aussi émerveillée par les résultats après chaque séance, je souhaite aujourd’hui transmettre ma passion de l’enseignement à travers cette technique qui allie l’exactitude des points effectués et le désir de comprendre les réactions du corps au ressenti, à l’intuition et au lâcher-prise, pour accompagner au mieux les personnes dans leur chemin de vie.

Je suis tutrice et je peux transmettre EMM-Tech, le stage d’initiation et de découverte à la technique EMMETT, dans le Sud-Ouest, et un peu partout en France en fonction de la demande.

J’ai été initié au Lahochi , simple et puissance technique de guérison par les mains, en 2018.

Je me suis formée au Massage Métamorphique en 2018 pour pouvoir travailler sur les mémoires vécues pendant la période prénatale, libérer ainsi des situations qui perturbent ou bloquent la vie de certaines personnes, et leur permettre ainsi d’avoir une vie plus harmonieuse et être davantage à l’écoute d’elles-mêmes.

Je me suis enfin initiée aux Fleurs de Bach en 2020 pour accompagner les personnes à mieux gérer leurs émotions face à certaines situations qu’elles traversent, ou leurs traits de caractères, tout en douceur, et à apaiser ainsi leur quotidien.

Aujourd’hui, j’ai compris l’importance de prendre soin de moi et de ma santé, en écoutant les messages que mon corps m’envoie, en m’accordant du temps et en faisant des activités qui me font vibrer, aussi bien personnelles que professionnelles. C’est la raison pour laquelle, j’ai choisi d’accompagner des personnes en quête de sens pour qu’elles puissent trouver une harmonie dans leur vie et retrouver qui elles sont véritablement.

Je continue toujours mon activité d’enseignante, en parallèle, auprès de mes élèves de collège. S’écouter, prendre soin de soi, les encourager, leur transmettre le goût de l’effort pour avancer sont des bases que j’essaie de leur transmettre. Le Shiatsu et la technique EMMETT sont des outils que certains d’entre eux sont venus chercher, en séance, pour dépasser leurs angoisses, soulager des maux physiques, traverser des moments difficiles dans leur vie, ou bien tout simplement pour la détente et le bien-être qu’ils apportent.

FORMATIONS

Praticienne Shiatsu
2 ans au Centre de Zen Shiatsu Sud-Ouest avec Sylvie Weidmann
3 ans à l’Espace Aquitain de Zen Shiatsu avec Dominique Chevalier

Shiatsu : stages et formations
Shiatsu du visage avec S. Weidmann en 2016
Atelier exceptionnel Shiatsu et maternité avec S. Yates en 2016
Initiation à la morphopsychologie orientale et occidentale avec P. Hamelin en 2018
Shiatsu :Myo énergétique avec I. Iwahoka en 2018
Zen Shiatsu avec H. Masunaga en 2018
Shiatsu : Kenbikis et mobilisations passives avec S. Vien en 2018
Shiatsu du sportif avec H. Ligot et N. Levardon en 2018
Shiatsu : Problèmes psycho-émotionnels et Merveilleux Vaisseaux avec J-M Weill en 2018
Shiatsu : Les méridiens vivants avec W. Rappenecker en 2019
Shiatsu : Accouchement avec S. Yates en 2021
Shiatsu : Post-grossesse avec S.Yates en 2021

Technique EMMETT
Praticien EMMETT avec Régula Scherrer en 2018
Tutrice EMMETT avec Régula Scherrer en 2018
Expert EMMETT avec Régula Scherrer depuis 2019
Formatrice EMMETT avec Régula Scherrer depuis 2021

a propos 600

Lahochi
Avec E. Fusco en 2018

Massage métamorphique
Avec L. Castella en 2018

Fleurs de Bach
Avec M. Girard en 2020

CODE DE DEONTOLOGIE

Ph3_depositphotos_27736997-stock-photo-meditation

Je me suis engagée à respecter le code de déontologie de la FFST  et notamment à :
Exercer dans le respect total de l’intégrité physique et morale de la personne
Respecter une stricte confidentialité
Toujours garantir une prestation optimale en maintenant notamment mes compétences au plus haut niveau en suivant des cours et formations complémentaires
M’abstenir d’un quelconque diagnostic
Me garder d’interrompre ou de modifier un traitement médical

Le Shiatsu, ainsi que les autres techniques que j’utilise, ne se substituent à aucun avis médical, et sont complémentaires aux traitements allopathiques.